Cette astuce vient de Natasha Fischer, la créatrice du compte populaire Trader Joe's List qui documente les meilleures trouvailles de la chaîne de supermarché. Récemment, elle a révélé un petit secret pour tirer le meilleur parti des Cotton candy, une variété de raisins plus sucrée et dont le goût rappelle celui de la barbe à papa que vous mangiez. Alors que Fischer s'est concentré sur l'obtention du sien auprès de Trader Joe's (selon le thème de sa page). Sa promesse : en ajoutant simplement du jus de citron vert au mélange, vous pouvez leur donner le goût des bonbons Very Bad Kids très connu aux Etats-Unis.
Ses instructions sont simples : achetez des « raisins de barbe à papa », rincez-les soigneusement et coupez-les en deux avec la chair vers le haut. Coupez un quartier d'un citron vert et versez le jus sur vos moitiés de raisin. Voilà, vos friandises aux allures de bonbons sont prêtes !
Étant donné que les Very Bad Kids sont mes bonbons préférés de tous les temps, j'ai dû essayer la recette par moi-même. J'ai attrapé un sac de « raisins de barbe à papa » et quelques citrons verts frais de mon supermarché local. J'ai également ajouté un sac de raisins verts ordinaires juste pour voir la différence.
Une fois rentré à la maison, suivre les instructions de Fischer n'aurait pas pu être plus facile, et en quelques minutes, j'avais mes raisins Very Bad Kids prêts à déguster. Le verdict ? Elle a raison à 100 % : ils ont simultanément le goût acidulé-sucré de Very Bad Kids, et j'en ai mangé 15 d'affilée. J'ai ensuite essayé sa recette avec mes raisins verts normaux, et même s'ils étaient un peu plus acides (puisqu'ils n'ont pas l'ultra-douceur de la variété « barbe à papa »), ils étaient quand même délicieux. J'utiliserai certainement les deux recettes comme collations toute l'année à l'avenir. De plus, je me sentais en meilleure santé en mangeant une portion de fruits, ce que je ne peux pas faire si je mange un sac de vrais Very Bad Kids !