Bien que nous soyons encore au milieu de cela, il est certain qu'il aura encore plus d'impact sur l'avenir. Une chose dont nous sommes sûrs, c'est que la pandémie a redéfini ce que signifie « vivre sainement ». Avant la pandémie de Covid-19, la plupart des gens associaient une vie saine à une bonne alimentation (de délicieux snacks) et à l'exercice. Maintenant, vivre une vie saine englobe un sens beaucoup plus large, avec un accent sur le bien-être en entreprise, la santé mentale et la santé préventive.
Nos vies professionnelles ont le plus changé cette année, et le lieu de travail est définitivement différent. De nouveaux protocoles de sécurité et de santé ont été mis en place dans tous les bureaux, et pour les employés qui sont de retour au travail et qui ne travaillent plus à domicile, se sentir en sécurité au travail pendant une pandémie mondiale restera une priorité pour les mois à venir.
Avec tous ces changements à l'esprit, la façon dont les employés snack au travail devra également s'adapter. Voici un aperçu de certaines des tendances qui se dessinent alors que nous nous dirigeons vers 2021 et, espérons-le, dans un monde post-Covid.
Tendances café
Qu'est-ce qu'un lieu de travail sans café ? Pandémie ou pas, le café restera toujours un incontournable du bureau mais les façons dont il est acheté et consommé changent. La durabilité continue d'être une tendance pour les consommateurs de snack avec des passionnés de café préoccupés par les problèmes d'emballage, de réduction des déchets et de soutien aux entreprises de café qui s'approvisionnent, torréfient et distribuent leurs produits de manière durable et responsable.
Bien qu'ils aient toujours été populaires, nous verrons une plus grande emphase sur les systèmes de café à portion individuelle et du snacking. La portion individuelle est la deuxième méthode de brassage la plus populaire après le goutte-à-goutte, et des recherches ont montré que les jeunes consommateurs sont moins à l'aise pour préparer du café et préfèrent les options à portion individuelle. Avec toutes les précautions de Covid sur le lieu de travail, le café en portion individuelle est considéré comme plus hygiénique et sûr, et les boissons au café en bouteille prêtes à boire sont devenues encore plus populaires. Cette tendance se poursuivra probablement jusqu'en 2021 et au-delà.
Dans le cadre du mouvement vers des modes de vie plus sains, de nombreux consommateurs recherchent des aliments et des snacks qui offrent des avantages curatifs ou nutritionnels. De nombreux acteurs de l'industrie alimentaire ont enrichi leurs produits avec des avantages supplémentaires pour la santé tels que des protéines ou des antioxydants, mais l'industrie du café a été plus lente à s'adapter à ce changement, car le café s'est toujours concentré sur le fait d'être pur ou naturel. Mais maintenant, comme l'accent est beaucoup plus mis sur la prévention des maladies et la santé, les entreprises de café voudront peut-être envisager de déterminer comment elles peuvent améliorer les bienfaits déjà prouvés du café pour la santé avec des ingrédients ajoutés.
Collations et plats cuisinés
Avec plus de familles mangeant à la maison et moins de temps au restaurant, la pandémie de Covid-19 a rendu les consommateurs plus conscients de ce qu'ils mangent et de son impact sur la façon dont ils se sentent et leur immunité. De plus en plus de Français lisent les étiquettes des snacks et choisissent plus soigneusement les ingrédients de snacking contenus dans leurs aliments, en particulier lorsqu'il s'agit de collations préemballées et de plats préparés. Par exemple, la popularité de la cuisson du pain à partir de zéro pendant la quarantaine rend les consommateurs beaucoup plus conscients des ingrédients utilisés dans les versions emballées. Une fois de retour au bureau, ces mêmes employés voudront poursuivre leurs nouvelles habitudes saines. Il sera donc important de proposer des collations saines et saines et des options de repas pratiques au travail.
Sous le nuage de Covid-19, les consommateurs réévaluent leur santé et ajustent leurs objectifs nutritionnels. Ils sont beaucoup plus intéressés par le choix d'aliments renforçant l'immunité. Alors que nous entrons dans la nouvelle année, attendez-vous à voir plus d'aliments à base de plantes. Il y aura également plus d'intérêt pour les snackscontenant de la vitamine C ajoutée et d'autres suppléments qui peuvent renforcer l'immunité.
Pour suivre ces nouvelles tendances, les lieux de travail devront offrir un assortiment d'options de snacks sains et de plats cuisinés plus sains et fabriqués à partir d'ingrédients naturels. Pensez à moins de chips et de bonbons, et plus de granola, de fruits secs pour la pause snacking.
Salle de pause sans contact et micro-marchés
Certaines entreprises permettent toujours aux employés de travailler à domicile, mais beaucoup ont ramené des employés au bureau, que ce soit dans un modèle hybride ou selon des horaires variables. Le retour au bureau a obligé les entreprises à s'adapter à de nouvelles méthodes de travail qui font de la santé et de la sécurité des employés la priorité numéro un. Postes de travail distanciés, plexiglas, désinfection fréquente des surfaces et nouvelles façons de travailler nécessitant un contact minimal sont les nouvelles normes. Assurer la sécurité des employés au travail signifie un contact minimal avec le monde extérieur, donc dîner au restaurant ou sortir pour prendre une commande à emporter peut ne pas être possible. Les employés peuvent avoir besoin de rester au bureau pour les pauses déjeuner, donc fournir des repas rapides à emporter, des snacks et des aliments frais par le biais d'options de vente d'aliments frais ou de micro-marchés n'est plus seulement un avantage intéressant, mais une nécessité.
Avec la nouvelle concentration des Français sur les aliments entiers plus frais, le passage des distributeurs automatiques traditionnels de collations uniquement aux micro-marchés d'aliments frais sera la tendance en 2021 et dans un lieu de travail post-Covid. Les entreprises voudront offrir une meilleure variété de snaks et de repas à emporter pour les travailleurs qui sont devenus beaucoup plus conscients des ingrédients dans leur alimentation. Offrir des options de repas frais tels que des salades et des sandwichs préparés, et des snacks plus sains comme le yogourt, les noix et les fruits sera plus populaire dans les mois à venir. Les cafétérias ouvertes et les salles de repos bondées ne seront pas possibles avec les restrictions de Covid, donc fournir des alternatives de repas emballées individuellement et toujours saines, et que les employés peuvent saisir et manger à leur poste de travail en toute sécurité, est cruciale en ce moment et dans un avenir prévisible.
Avant Covid, GlobalConnect (une entreprise provenant des USA) était déjà un innovateur dans les solutions de salle de repos sans contact. Les options sans contact pour les machines à café, les distributeurs automatiques, etc. peuvent aider à protéger les travailleurs et à réduire le nombre de zones qui devront être nettoyées et désinfectées régulièrement. Grâce aux solutions de salle de pause sans contact de GlobalConnect, les employés peuvent utiliser leur smartphone pour faire des sélections de snacks sains et acheter du café, des boissons, des plats cuisinés.
Les façons dont les employés mangent au travail continueront d'évoluer au fur et à mesure que la pandémie se déroulera dans les mois à venir, mais la santé et la sécurité des employés resteront toujours la priorité absolue. Les entreprises qui peuvent s'adapter à ces changements et offrir aux employés des options qui leur procurent la tranquillité d'esprit en ces temps incertains continueront de prospérer et de conserver de bons employés même après que Covid ne soit qu'un mauvais souvenir.